Lorsque l’on pense blessure chez le travailleur, on pense à un travailleur manuel. En chiropratique, on voit également des gens qui travaillent dans un bureau.

Travailleur manuel

Le travail manuel peut apporter un grand lot de blessures. Voici une liste de certains facteurs aggravants :

•    Les postures de travail
•    Les mouvements répétitifs
•    Les mouvements qui nécessitent une force importante et soudaine
•    La vibration

Le chiropraticien peut s’assurer de vous empêcher de développer une problématique chronique qui aurait pu être éliminée ou atténuée si l’ergonomie avait été adéquate. Et puisqu’une importante partie de son travail est la prévention, le docteur en chiropratique pourra déterminer précisément la cause du problème, soigner les symptômes et armer son patient de conseils et d’exercices afin de réduire le risque de récidives.

Travailleurs de bureau à risque

chiro-travail-2Quant aux travailleurs de bureau, ils sont de plus en plus nombreux. Le corps humain n’est pas adapté à travailler autant, rivé à un écran d’ordinateur, à utiliser un clavier et à avoir le téléphone sur l’épaule. À la base, le corps humain a besoin de bouger. Il est ainsi possible de développer des désordres neuro-musculo-squelettiques. On note des douleurs entre les omoplates, au bas de dos, ou au cou, au tunnel carpien et même au nerf sciatique. Voici une liste de problèmes qui peuvent survenir :

• Maux de tête
  • Engourdissement des mains
  • Douleur au bas du dos, au haut du dos, aux épaules, à la nuque
  • Épaule arrondie vers l’avant

Un chiropraticien pourra déterminer précisément la cause du problème, soigner les symptômes et proposer des exercices afin de réduire le risque de récidives.

Voir nos soins chiropratiques