La décompression cervicale lombaire traite, sans intervention chirurgicale ou prescription de médicaments, les syndromes causés par des défaillances des disques de la colonne cervicale ou lombaire. Ce système, guidé par ordinateur, applique doucement une décompression à la colonne vertébrale; il s’agit en fait d’une traction, ou d’un étirement de la partie du corps que vise le traitement. La technologie permet d’utiliser avec plus de précision la force et le lieu de traction appropriés.

La décompression cervicale lombaire peut ainsi soulager par exemple les maux causés par :

• les hernies discales
  • les douleurs au cou et aux épaules
  • la douleur au bas du dos
  • la maladie dégénérative des articulations (arthrite)

La décompression augmente du coup la circulation du liquide lymphatique à l’intérieur des disques et des articulations, ce qui diminue les symptômes causant la douleur.

En savoir plus sur la décompression

spinemedtable

chiro-perrot7

Pourquoi ce traitement?

Pourquoi opter pour ce traitement et ne pas se rabattre plutôt sur les antidouleurs ou les anti-inflammatoires? Plusieurs études ont démontré que la consommation à long terme de ces comprimés qui endorment la douleur peut entraîner un dysfonctionnement gastro-intestinal.

L’intervention chirurgicale, pour les maladies dégénératives des disques par exemple, est assortie d’un taux de complications liées à l’opération plutôt élevé (55% aux États-Unis).

chiro-perrot12

Hernie discale

Dans le cas de la hernie discale, la décompression spinale sans chirurgie contribue à retirer la pression du disque, ce qui réduit la pression du nerf et incidemment, apaise la douleur.

Arthrite de la colonne vertébrale

Rückenschmerz 3L’arthrite de la colonne vertébrale est une maladie dégénérative du disque, ou maladie dégénérative de l’articulation.

La décompression cervicale lombaire offre de traiter cette maladie à sa source : la compression de l’articulation facettaire et le rétrécissement de l’espace intervertébral. La décompression spinale sans chirurgie permet en fait de retirer la pression des articulations, ce qui peut faciliter le passage des nutriments.

Le syndrome facettaire est une forme d’arthrite qui touche spécifiquement certaines articulations de la colonne. La distraction (décompression) de ces articulations entraîne un élargissement de la « foramen » intervertébrale. La pression est donc ainsi retirée des nerfs spinaux, ce qui réduit la douleur, les engourdissements et les picotements ressentis dans ces régions.

Vous voulez obtenir plus de détails sur cette méthode pour soulager vos douleurs, communiquez avec la Clinique chiropratique de L’Île-Perrot.