ShootPour les sportifs qui pratiquent de manière récréative ou qui le font à un plus haut niveau, le chiropraticien peut être d’une aide précieuse.

Il est certes important de pratiquer l’activité physique, mais chez les nouveaux adeptes, plusieurs facteurs peuvent faire apparaître des maux.

La bonne mobilité des différentes articulations du corps ainsi que la souplesse des muscles sont donc des éléments essentiels à considérer afin d’avoir un bon rendement dans son sport et pour diminuer les risques de blessures. En cas de blessure, les traitements ont pour objectif de redonner de la mobilité aux articulations, de la souplesse aux muscles et de diminuer l’inflammation.

Traiter adéquatement les sportifs par la chiropratique

Quant au sportif élite, ou de haut niveau, il a sûrement dû faire face un jour ou l’autre à une blessure reliée à son sport.

Le rôle du chiropraticien est de cerner la source du problème, de faire en sorte que les traitements aillent dans la même direction que les objectifs de l’athlète et de le faire revenir en action le plus rapidement possible.

En ce sens, son rôle sera :

• de détecter
  • de traiter
  • de corriger
  • et de prévenir l’apparition des restrictions articulaires et des tensions musculaires.

De plus, le chiropraticien sportif ne se concentre pas uniquement sur la colonne vertébrale. Il utilisera des techniques qui s’adresseront en particulier aux muscles, aux ligaments et aux tendons.

Voir nos soins chiropratiques