La chiropratique vise le recouvrement et le maintien de la santé humaine, de même que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences. Elle cible plus spécifiquement l’intégrité fonctionnelle des systèmes nerveux et musculo-squelettique, en relation intime avec tous les autres systèmes du corps humain, sains ou malades, en portant une attention particulière à la colonne vertébrale.

Nous prenons en considération l’être humain dans sa globalité et nous tenons compte de ses pouvoirs naturels de récupération, sans recourir à la médication ni à la chirurgie.

La douleur causée par une hernie discale ou le nerf sciatique est un des problèmes de santé que la Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot traite le plus souvent. Des manœuvres douces effectuées par le chiropraticien et des propositions d’exercices ou de changement à vos habitudes de vie peuvent, dans la plupart des cas, régler la douleur à la source et prévenir les rechutes.

Vous habitez L’Île-Perrot ou Vaudreuil-Soulanges et vous souffrez de sciatique ou de hernie discale? Nos chiropraticiens découvriront la cause de votre douleur et travailleront à en corriger la source.

Votre chiropraticien utilise la dernière technologie chiropratique

Human spine anatomy

Sciatique

La sciatique, ou sciatalgie est fréquemment décrite comme une douleur qui se propage le long du nerf sciatique, irradiant dans les fesses et à l’arrière de la jambe, parfois même jusqu’au pied. Même si un corps humain possède deux nerfs sciatiques (un de chaque côté), la douleur sciatique affecte en général un seul côté du corps.

C’est la compression du nerf sciatique qui cause habituellement la douleur. Cette compression peut avoir comme cause une hernie discale, l’arthrose ou une subluxation vertébrale. Cette dernière condition survient lorsque les vertèbres ou les os iliaques sont désalignés ou restreints, ce qui peut être dû à :

chiro-perrot9
  • une mauvaise posture
  • une entorse
  • la grossesse
  • l’obésité
  • un matelas trop mou
  • etc.

Hernie discale

Il en va de même si vous souffrez d’une hernie discale. Avant le traitement de la hernie discale, des radiographies ou une imagerie par résonance magnétique (IRM) peuvent être nécessaires pour en confirmer le diagnostic.

On utilise le terme hernie pour décrire la situation où un organe sort de sa cavité. On parle d’une hernie discale lorsque cet organe est une partie du noyau pulpeux d’un disque intervertébral. Puisque la moelle épinière et les nerfs se trouvent à cet endroit, la pression exercée par une hernie discale peut causer de nombreux problèmes.

Le traitement d’une hernie discale à votre Clinique Chiropratique comprend plusieurs étapes, dont une évaluation pour déterminer où se trouve la hernie. La plupart du temps, elle se situe dans le bas du dos ou du cou, mais elle peut se retrouver partout dans la colonne. Ses causes sont souvent multiples, et ses symptômes peuvent apparaître subitement après un effort, ou même simplement lorsqu’on se penche pour ramasser quelque chose.

Vous pensez souffrir d’une hernie discale?
Prenez rapidement contact avec la Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot.

Ne payez que la franchise de votre assurance*

*Réclamation d’assurance prise en charge avec la plupart des compagnies assurances (Croix Bleue, Great West, Industrielle Alliance, SSQ, Sunlife, Manuvie, Desjardins, Johnston Group, GreenShield Canada, Cowan et plus). Informez-vous!

Vous souffrez de sciatique ou d’hernie discale?