Portion des macronutriments

Votre alimentation a un impact direct sur votre santé. Y intégrer les proportions appropriées de chacun des macronutriments (protéine, glucide et gras) aide à maintenir un taux de sucre dans le sang et un taux d’insuline adéquats. Vous serez plus alerte et aurez plus d’énergie si chacun de vos repas contient une portion de protéines, une portion de glucides et 1/10 de portion de gras.

Consommation d’eau

L’eau est essentielle à notre corps: elle le nettoie et l’hydrate. Pour connaître la quantité d’eau requise selon votre poids, voici le calcul à effectuer:

Votre poids (en livres) / 2 = nombre d’onces d’eau à boire par jour

Exemple : 160 lb / 2 = 80 oz (2,27 litres)

N’incluez pas dans cette quantité les autres liquides ingérés au cours de la journée (café, thé, boissons gazeuses…). Plutôt que d’hydrater, ces liquides entraînent la déshydratation. L’eau est nécessaire à l’apport d’oxygène dans votre corps et aide à accroître votre niveau d’énergie.

Détente

Il est essentiel pour votre santé et votre bien-être de vous détendre régulièrement pendant la journée. Pour un bénéfice optimal, il est recommandé de se détendre de deux à cinq fois par jour. Se détendre, c’est simplement cesser vos activités et relaxer de deux à cinq minutes, sans forcément dormir. Vous sentirez ainsi un regain d’énergie et de productivité.

Suppléments alimentaires

La prise de suppléments alimentaires est devenue essentielle pour un grand nombre de personnes. De nos jours, les aliments ne sont plus aussi nutritifs et ne sont plus autant source de vitamines et de minéraux. La consommation de repas rapides, l’augmentation du niveau de stress, une diète pas toujours équilibrée et la pauvreté du sol sont des facteurs qui militent en faveur de l’utilisation de suppléments riches en minéraux et en vitamines.

Réduction du stress

Notre système nerveux contrôle et coordonne toutes les fonctions du corps : il est donc essentiel de veiller à son bon fonctionnement pour notre santé et notre bien-être. Il y a plusieurs façons d’apaiser le stress du système nerveux: soins chiropratiques, massage, étirements, exercices, yoga, réhabilitation ou une combinaison de plusieurs de ces méthodes.

Organisation

Si vos tâches et activités de la journée sont bien organisées, vous n’aurez plus l’impression de ne pas avoir assez de temps. Ainsi, votre niveau de stress diminuera et tout ce que vous vouliez faire sera accompli… et peut-être même plus!

Étirements

Étant donné que chaque partie de notre corps ne peut se dissocier des autres, la mauvaise condition de l’une d’entre elles impose un stress inutile au corps. Ce stress affecte votre niveau d’énergie, tout autant que votre productivité et votre stabilité. C’est pourquoi nous recommandons les manœuvres thérapeutiques pour la colonne vertébrale.

Toutes ces mesures sont importantes pour le recouvrement et le maintien d’une bonne santé et d’un bien-être optimal. Intégrez-les dans votre quotidien et vous en verrez les bénéfices.